mardi 22 décembre 2015

Notre Analyse Des Cours De Maths





L’apprentissage met en jeu plusieurs mémoires : visuelle, graphique ou auditive. L’ensemble est nécessaire pour la mise en relation des informations (documents du cours, du TP ou des contrôles) et des connaissances, pour en faire la synthèse et réussir ce qui vous est demandé.

Si vous faites cet apprentissage régulièrement après chaque cours de maths, le cours suivant sera plus facile à comprendre car le professeur continue sa démarche, en reprenant là où il en était resté; si vous n’avez pas fait régulièrement les exercices donnés au cours de maths, vous aurez du mal à vous remettre dans la logique de l’explication et vous perdrez du temps. Si cela s’accumule ce seront des chapitres entiers qui ne seront pas maîtrisés entrainant ainsi un handicap pour les classes suivantes puisque ces chapitres en question constituaient les bases des mathématiques.

Il ne faut pas oublier également que les contrôles « surprises » vous prendront au dépourvu. Les mauvaises notes en résulteront, provoquant ainsi une démotivation mais également une perte de confiance en soi.

Partant de ce constat, nos enseignants expérimentés et pédagogues mettent en place une régularité et une organisation de travail afin que vous retrouviez le plaisir à suivre nos cours de maths.
Nous avons également constaté que les élèves dont au moins un des deux parents est enseignant ont une meilleure réussite scolaire que les autres.

Avec nos enseignants et les parents de nos élèves avons cherché à comprendre les raisons afin d’appliquer ces mêmes méthodes à tous nos élèves à travers nos cours de maths.

Pour que les enfants réussissent il faut :    

Des enseignants(es) adaptés(es) avec une pédagogie et des méthodes de travail appropriées.
Des parents informés et acteurs sur l’éducation et la scolarité de leurs enfants : organisation du travail à domicile, régularité du travail chaque soir, orientations à prendre en fonction des ambitions de l’enfant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire